Prendre connaissance du site

J'accorde une grande importance à la première rencontre car elle permet de cerner vos envies, vos besoins selon le style de votre environnement et les contraintes techniques (exposition, topographie...). Il me faut faire l'état des lieux du jardin (voies de circulation, zones à aménager, végétaux existants,...) et prendre des photos de l'existant. Pour cela, nous convenons d'un rendez-vous sur le lieu du projet pour prendre connaissance du site et m'imprégner de l'ambiance.

  • Nous élaborons votre projet ensemble en respectant les caractéristiques du lieu, c'est un échange et une confrontation d'idées (Vous munir du plan de masse et/ou cadastral et du plan de rez-de-chaussée de votre propriété),
  • Une ébauche d'esquisse* à main levée est réalisée sur place,
  • Le devis (évaluation du coût de l'étude) est alors établi selon les options choisies,
  • Le délai de livraison de l'étude d'aménagement est defini ensemble.

*L'esquisse d'aménagement est la première étape pour obtenir un aménagement de jardin cohérent (répondant aux critères esthétiques et techniques adaptés à la situation). En effet, c'est lors de cette phase que les premières ébauches des différents tracés de votre futur jardin vont prendre forme jusqu'à obtenir l'aménagement final qui sera conservé pour la réalisation des plans techniques.

Quelques esquisses d'aménagement

Important :

Un projet bien pensé vous fera faire des économies, à plus forte raison si vous anticipez dès le début des travaux (implantation des terrasses, allées, zones de stationnement, massifs...).

Une étude d'aménagement réalisée dans son ensemble vous permettra une mise en œuvre facilitée. Vous réalisez les travaux paysagers à votre rythme de temps et de budget.


Haut de page